Château de La Redorte
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Un
resort très privé, couvert d’arbres majestueux et de jardins luxuriants

La vie de château

Limitrophes de Lezignan-La-Cèbe, un village de vignerons typique, les demeures exclusives du Château des Roches Fleuries réussissent une synthèse parfaite entre la forte identité d’un bâtiment historique et le confort de la vie moderne. Le tout avec un sens achevé d’un art de vivre décontracté.

Le château a été construit au XIXe siècle, en plein âge d’or du vin languedocien. Sa restauration a été confiée à des artisans locaux. Avec ses flèches et ses tourelles, il constitue la pièce maîtresse du resort., Seize propriétés avec des jardins privatifs sont confortablement installées autour de lui, dans son parc de 6 400 m2.

Le jardin est paysagé avec des rangées de lavandes, lauriers roses, rosiers… Des cyprès, pins et oliviers ont été plantés pour accompagner les majestueux chênes et pins parasol présents sur place depuis des décennies.

La grande piscine et son solarium vous invitent au farniente durant les chaudes après-midi d’été, pourquoi pas avec un verre de Picpoul local bien glacé ?





Une situation centrale

La situation géographique du château des Roches Fleuries est idéale. Le resort est à moins de trois kilomètres de Pézenas, l’une des plus belles villes du Languedoc. Capitale de la région sous le règne de Louis XIV, elle attire des visiteurs venus des quatre coins de l’Europe avec ses superbes façades en pierre de taille imbriquées les unes dans les autres, ses places pavées, ses excellents restaurants et son marché très coloré. Les villes de Béziers, Narbonne et Montpellier sont tout près elles aussi, avec leurs boutiques chics, leurs restaurants, leurs bars et leurs nombreuses manifestations culturelles. Quant aux plages et ports de pécheurs, vous en trouverez à moins de vingt-cinq minutes du château…

Une courte promenade à pied suffit pour se rendre à Pézenas, capitale de la région sous Louis XIV. En voiture, c’est encore plus rapide…

 

Le samedi matin, c’est jour de marché à Pézenas. Dans un joyeux brouhaha, fermiers, maraîchers, bouchers, boulangers, artisans… vous proposent les produits les plus frais et les plus savoureux de la région.

Le Sud comme on l’aime

Le Languedoc-Roussillon est l’une des régions de France qui a le mieux su préserver ses trésors. Elle n’a fort heureusement pas été touchée par le surdéveloppement de l’Espagne, ni par le bling-bling et les prix excessifs de la Côte d’Azur. C’est toujours une région où l’on fait vraiment du vin dans les villages, où les plages sont infinies, où les ports sont animés, et où l’on trouve un arrière-pays parmi les plus beaux d’Europe, orné de fiers châteaux médiévaux.